Présentation IASPM International

L’IASPM, International Association for the Study of Popular Music est une association regroupant des chercheur.e.s et des professionnel.le.s travaillant sur et dans le domaines des musiques populaires dans le monde entier.

L’International Association for the Study of Popular Music (IASPM) est une organisation internationale qui promeut le développement de l’étude et de l’analyse dans le domaine des musiques populaires. Fondé en 1981, l’IASPM est rapidement devenu un réseau international et compte aujourd’hui 15 branches à travers le monde. À un niveau à la fois national et international, l’association propose des colloques, des publications et soutient des projets de recherche sur la production et la réception des musiques populaires. Afin de construire un socle large de connaissance des musiques populaires, l’IASPM est une organisation à la fois interprofessionnelle et interdisciplinaire accueillant quiconque s’intéresse ou travaille dans les musiques populaires. L’IASPM internationale est indépendante et ne reçoit aucun financement public ni privé.

Les musiques populaires étant un phénomène tant local que global, l’IASPM a toujours insisté sur l’importance de la dimension internationale de la recherche. Aussi, tous les deux ans, le bureau de l’association invite tous ses membres à venir présenter leurs travaux tant journalistiques qu’universitaires lors d’une conférence biennale internationale. L’IASPM y décerne un prix pour le meilleur livre en anglais et dans une autre langue.


Site international de l’IASPM

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer